juillet 26

Déclaration sur les Appels de Lambeth

L’archevêque de Canterbury a invité les évêques à la Lambeth Conference pour écouter, prier et réfléchir ensemble. C’est une occasion de s’écouter les uns les autres en notre qualité de chrétiens, parfois au-delà de différences profondément ancrées.

Ces derniers jours, nous avons écouté attentivement les réponses des évêques aux Appels de Lambeth : Les Documents d’orientation et d’étude (Guidance and Study Documents) qui ont été publiés la semaine dernière – et plus particulièrement en ce qui concerne le projet d’Appel sur la Dignité Humaine. Le groupe de rédaction de l’Appel sur la Dignité Humaine va procéder à quelques modifications de l’Appel. Celui-ci sera publié dans le cadre des Appels de Lambeth – qui constitueront les textes qui seront discutés par les évêques lors de la conférence. Ces textes seront publiés dès qu’ils seront disponibles.

On peut également annoncer que les évêques disposeront désormais d’une troisième option pour faire valoir leur opinion concernant les Appels de Lambeth lorsqu’ils seront discutés pendant la conférence, c’est à dire que les évêques auront désormais la possibilité d’exprimer clairement leur opposition à un Appel particulier. Les options seront les suivantes :

« Cet Appel reflète mon point de vue. J’y ajoute ma voix et m’engage à prendre les mesures que je peux pour le mettre en œuvre. »
« Cet appel nécessite une réflexion plus approfondie. Je m’engage à participer au processus en cours. »
« Cet appel ne reflète pas mon point de vue. Je n’ajoute pas ma voix à cet Appel. »
Veuillez continuer à prier pour tous les évêques participant à la Lambeth Conference, afin que nous puissions continuer à écouter, marcher et témoigner ensemble de l’amour de Jésus-Christ.

Évêque Tim Thornton, président du sous-groupe des Appels de Lambeth

La Lambeth Conference


Tags


You may also like

{"email":"Email address invalid","url":"Website address invalid","required":"Required field missing"}

Subscribe to our updates now

Enter your details below and we'll keep you in touch with the conference as well as sharing resources and news about the event.