Liste de points à vérifier pour le voyage et le déroulement de la conférence

Ci-dessous, une brève liste de choses à ne pas oublier avant votre voyage à Cantorbéry.

Le guide du participant à la conférence contient également beaucoup d’autres détails sur l’événement. Pour le consulter, suivez ce lien.

VOYAGE
La plupart des bourses de voyage ont maintenant été réservées. Veuillez confirmer votre itinéraire dès que possible auprès de Diversity Travel afin qu’ils puissent réserver votre vol et vous remettre vos billets.

Il reste encore des évêques et des conjoints qui attendent leurs visas. Si vous n’avez pas reçu votre visa dans les 2 jours ouvrables précédant votre vol, vous DEVEZ contacter Diversity Travel pour discuter des options possibles. Pour ce faire, veuillez envoyer un e-mail à Lambeth2022@diversitytravel.com et une copie à Hospitality@lll.re.

PARTICIPANTS AYANT RÉSERVÉ LEUR SANS PASSER PAR NOS SERVICES
Pour être sûr d’avoir une place lors des transferts en autocar, veuillez vous connecter et indiquer les détails de votre vol dans le formulaire d’inscription ou les envoyer par e-mail à hospitality@lll.re. (Veuillez indiquer la date d’arrivée, l’aéroport et le terminal d’arrivée, le numéro de vol, l’heure d’arrivée du vol, ainsi que les détails de votre vol de retour).

ARRIVÉES À L’AÉROPORT ET TRANSFERTS
Le mardi 26 juillet est le premier jour des arrivées. Le transport depuis les aéroports de Londres Heathrow et Londres Gatwick jusqu’à l’Université de Kent, à Canterbury, est pris en charge.

(Un autre service de transport est également prévu pour les quelques participants qui arriveront le lundi 25 et le mercredi 27 juillet).

À l’aéroport, à la sortie de la zone des arrivées, vous devriez voir l’un des membres de notre équipe d’accueil en tenue bleue à haute visibilité et portant une pancarte « Lambeth Conference ». Allez vers lui et il vous indiquera où rejoindre votre autocar. Les évêques sont priés de porter des chemises cléricales pour aider notre équipe d’accueil à les identifier.

Une fois à l’aéroport, nous vous prions d’allumer votre téléphone portable et de vous connecter au Wi-Fi de l’aéroport afin que nous puissions vous contacter si nécessaire.

Modalités d’arrivée

Le mardi 26 juillet à Londres Heathrow : Pour les participants qui arriveront à Londres Heathrow, nous vous rassemblerons à l’hôtel Sofitel au Terminal 5 pour vous faire prendre les autocars à destination de Cantorbéry. Des navettes seront mises en place depuis les autres terminaux pour vous conduire au T5.

Les participants qui arriveront les 25 et 27 juillet à Londres Heathrow OU Londres Gatwick seront récupérés à leur terminal d’arrivée.

BAGAGES PERDUS
Si vous ne parvenez pas à récupérer votre bagage à votre arrivée, veuillez le signaler au service des bagages perdus de l’aéroport et prendre une photo du formulaire ou noter le numéro de réclamation. Merci d’en informer ensuite un membre de notre équipe d’accueil.

NOUS REJOINDRE EN TRAIN
Si vous voyagez de Londres par vos propres moyens, nous vous recommandons de prendre le train de St Pancras à Canterbury West. Veuillez nous envoyer un e-mail pour nous faire savoir que vous allez nous rejoindre en train. si vous êtes nombreux à nous rejoindre par train, nous pourrions mettre en service un minibus qui viendra vous récupérer toutes les heures à 15 minutes après l’heure, de 10 h 15 à 18 h 15, le mardi 26 juillet.


NOUS REJOINDRE EN VOITURE
Les participants qui nous rejoignent en voiture doivent se rendre au parking de Chipperfield pour se faire enregistrer au Sibson Building. Une carte de stationnement sera fournie lors de l’enregistrement, avec des instructions pour accéder à la zone de stationnement réservée aux participants.

ARRIVÉE À L’UNIVERSITÉ

Enregistrement

Veuillez vous rendre sur place, au Sibson Building, où vous pourrez vous faire enregistrer pour la conférence. Vous serez ensuite orientés vers votre lieu de séjour, avec un service de transport si vous le désirez. Des visites du campus vous aideront à prendre vos repères par rapport aux différents sites de la conférence. Ces visites vous seront également proposées à votre départ du Sibson Building.

Le mardi 26 juillet, la Conférence de Lambeth mettra à disposition de ses participants son programme d’accueil et d’enregistrement qui leur permettra de s’installer, de faire connaissance les uns avec les autres et de profiter de moments et d’espaces de repos, de relaxation et de prières en vue des journées de retraite précédant la conférence.

VOTRE BAGAGE POUR LA CONFÉRENCE
Veillez à ne pas dépasser la limite de bagages autorisée par votre compagnie aérienne. Nous ne pourrons pas couvrir les frais d’excédent de bagages.

Il est conseillé d’apporter un manteau imperméable léger, un pull chaud (pour le soir) et des chaussures confortables.

N’oubliez pas de prendre avec vous vos médicaments en quantité suffisante pour la durée de votre séjour au Royaume-Uni.

Les conjoints sont invités à amener un petit caillou (pas trop lourd !!) de chez eux en prévision de l’une des activités de leur retraite. D’ailleurs il y aura de petits cailloux sur place.

QUOI PORTER

Journées de retraite
Chemise informelle / cléricale

Journées ordinaires de la conférence
Chemise cléricale ou vêtement informel

Séances de photos des évêques
Tenue de conférence, tenue rouge, tenue blanche si possible. Une écharpe noire ou une étole rouge. Dans certaines provinces, on n’a pas de tenues de conférence. Dans ce cas, une tenue classique non eucharistique suffit.

Séances de photos des conjoints
Tenue nationale / tenue élégante

Service d’ouverture à la cathédrale de Cantorbéry

Une tenue de conférence avec une étole blanche. Ou des tenues classiques pour les services eucharistiques. Les tenues doivent être portées dans le bus à destination de la cathédrale de Cantorbéry.

Journée londonienne au Lambeth Palace : les participants sont invités à porter une tenue de jour élégante, un costume ou une tenue nationale.

Service de clôture à la cathédrale de Cantorbéry : Soutane


SANTÉ ET SÉCURITÉ


Pour limiter les risques pour votre santé pendant votre séjour

Les équipes chargées des préparatifs de la conférence travaillent en collaboration avec l’agence britannique de santé et de sécurité et les équipes en charge de l’événement au niveau de l’université du Kent, de la cathédrale de Cantorbéry et du Lambeth Palace, afin que tous les lieux accueillant la conférence soient conformes aux protocoles sanitaires en vigueur.

Veuillez vous reporter au Guide du participant pour les informations médicales, qui vous a été communiqué il y a peu. Vous y trouverez des informations sur les mesures de sécurité sanitaires à respecter et les attitudes à adopter pour limiter le risque de propagation de la pandémie.

Voyage et mesures de sécurité COVID-19

Au moment de la rédaction de ce document, il n’y a actuellement aucune restriction pour entrer au Royaume-Uni, quel que soit le statut vaccinal.

Assurez-vous de vous informer de toutes les restrictions ou exigences pouvant vous être imposées à votre retour dans votre pays de provenance et de prendre les dispositions nécessaires à cette fin, le cas échéant.

Nous contacter

Pour contacter l’équipe de la Conférence de Lambeth, veuillez envoyer un e-mail à info@lll.re